Découvrez notre catalogue de formation médecin en e-learning éligibles au DPC. En constante évolution, nos formations couvrent de nombreuses thématiques pour vous offrir un contenu attractif et toujours à jour. Consultez notre sélection et choisissez la formation qui vous convient.
Formation pour médecins généralistes : jusqu'à 21 heures de DPC disponibles.
Découvrez notre catalogue de formations éligibles pour approfondir vos connaissances et développer vos compétences.
L’objectif global de cette formation est de favoriser la diffusion et l’appropriation des recommandations de bonnes pratiques sur la compréhension des TSA, du repérage à l’accompagnement.
A l’issue de la formation, les apprenants auront cerné les principaux enjeux de la santé environnementale. Ils disposeront d’éléments pour mieux informer les patients sur les risques liés aux expositions aux produits chimiques et perturbateurs endocriniens ainsi que sur les champs électromagnétiques. Ils pourront répondre aux questions de leurs patients et donner des pistes de solutions, en particulier pour les personnes les plus fragiles.
Près de 500 000 femmes débutent leur ménopause chaque année en France. Elle marque la fin de la période de reproduction, avec l’installation d’une carence hormonale, notamment en estrogènes par arrêt de la fonction ovarienne. Avec l’augmentation de l’espérance de vie, la femme va ainsi passer globalement près d’un tiers de sa vie en situation de carence hormonale.
La prise en charge de la ménopause comprend des règles hygiéno-diététiques, le traitement symptomatique des troubles fonctionnels, notamment des bouffées de chaleur et de la sécheresse vaginale et la mise en place d’un traitement hormonal (THM) dont le choix de l’indication et les modalités sont souvent un défi pour les cliniciens.
Les complications et pathologies entourant la ménopause sont polymorphes et en justifient le dépistage précoce et le suivi rapproché, avec ici un rôle accentué du médecin généraliste traitant compte tenu de la diversité des avis spécialisés nécessaires et de leur synthèse auprès de la patiente pour maintenir son adhésion éclairée
Cette formation en e-learning, doit permettre au médecin de prescrire, en sécurité, une méthode de contraception à des patientes en situation particulière, du fait de leur état (post-partum, proximité de la ménopause) ou du fait d’une pathologie actuelle ou passée.
Les situations sont décortiquées.
L’objectif global de cette formation est de sécuriser les parcours de soins des patients atteints de pathologies cardiaques , notamment par le dépistage des risques liés aux anticoagulants (bon usage des anticoagulants, le repérage des situations à risque, l’alerte et la révision des pratiques).
lors que l’épidémie de Covid-19 se poursuit, selon l'Organisation Mondiale de la Santé il y aurait 16% des patients présentant un syndrome post-covid. Selon les dernières estimations HAS, le syndrome de Covid long est plus fréquent et touche entre 20 à 25% des personnes infectées.
Notre objectif est que vous soyez entièrement satisfaits de nos produits et services. C'est pourquoi nous ne nous contentons pas de vous fournir des conseils professionnels avant que vous ne passiez commande : Nous sommes également là pour vous aider par la suite, en vous offrant un soutien fiable.
cette formation présente les principaux aspects épidémiologiques des cancers en France, les modalités d’application du dépistage et les principes de prévention des principaux cancers. Par la suite, elle détaille la démarche de dépistage et du diagnostic des principaux cancers : sein, prostate,cutanée, colon, voies aéro-digestive supérieure, col utérin et poumon.
la Télémédecine a été déterminante pour délivrer les soins lors des vagues successives de la pandémie des Covid, et librement utilisée au minimum accepté de contraintes, le retour aux normes de bonnes pratiques est de retour, ainsi que l’encadrement des projets médicaux des plateformes tel que lancé dans la Loi de Financement de la Sécurité Sociale 2023.
Le choix retenu pour cet audit clinique est l’évaluation des pratiques professionnelles (EPP) de téléconsultation et de téléexpertise, actes de télémédecine qui sont financés dans le droit commun de la Sécurité sociale depuis le 15 septembre 2018 et le 11 février 2019, respectivement. Le troisième acte de télémédecine (la télésurveillance médicale) ne sera opérationnel qu’au 1er août 2023 et n’est donc pas inclus pour l’instant dans cet audit.
Grâce à cette action, le médecin généraliste sera en mesure d’établir un diagnostic face à un patient venant en consultation avec un motif dermatologique tel que rougeurs, éruption, prurit ou grains de beauté suspects. Il saura identifier le type de pathologie cutanée, poser et écarter les diagnostics différentiels, en adoptant un raisonnement clinique fondé sur l'appropriation d'un langage commun et spécifique au champ de la dermatologie.